i

Vidéo explicative de summitto

Le reporting en temps réel est une technologie relativement récente et parfois difficile à cerner. Afin d’expliquer au mieux les caractéristiques de notre solution, TX++, nous avons préparé une vidéo explicative, récapitulant les informations essentielles relatives à la transmission de données.

C’est en Amérique latine que le reporting en temps réel a vu le jour. Les résultats étant plus qu’encourageants, cette technologie a été importée en Europe. Ainsi, l’Italie, l’Espagne et la Hongrie ont été parmi les premiers utilisateurs du reporting sur le Vieux continent. Le reporting en temps réel est l’obligation, pour les entreprises, de communiquer leurs données de facturation, au fil de l’eau, à l’administration fiscale. Cela permet notamment à l’administration fiscale d’effectuer des contrôles automatiques grâce à la possibilité de faire correspondre les factures entrantes et sortantes des fournisseurs et acquéreurs. Si une disparité est détectée entre les montants déclarés, l’administration fiscale pourra effectuer un contrôle ciblé que cela soit une tentative de fraude ou une erreur de saisie. Par conséquent, le reporting en temps réel a les capacités de diminuer drastiquement la fraude et ainsi réduire l’écart de TVA, qui pourrait atteindre 164 milliards dans l’Union européenne en 2020.

Dans la vidéo qui suit, nous vous expliquerons comment TX++ peut contribuer à réduire l’écart de TVA tout en garantissant la stricte confidentialité des données financières des entreprises. C’est grâce à l’utilisation de la cryptographie moderne que TX++ collecte uniquement une empreinte numérique chiffrée des données de facturation. Seule cette empreinte numérique sera transmise à l’administration fiscale. De cette façon, TX++ garantit un niveau de protection accrue face aux cybermenaces tout en permettant le contrôle et la détection des fraudes à la TVA par l’administration fiscale.

Si vous souhaitez apprendre comment le système de reporting en temps réel de summitto fonctionne et comment il profite aux secteurs publics et privés, cliquez sur ce lien. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à info@summitto.fr.